Présanse - Prévention-Santé-Sud-Est - Association des Services de Santé au Travail Paca-Corse

Accueil > Actualités > Dernières actualités > Une charte pour l'accompagnement des salariés touchés par le cancer

Actualités

 

Une charte pour l'accompagnement des salariés touchés par le cancer

Logo INCA

Élaborée dans le cadre du Club des entreprises, cette charte propose aux entreprises signataires onze engagements pour améliorer le maintien et le retour dans l'emploi des salariés touchés par le cancer.

Une dizaine d'entreprises ont signé ce document, en mai dernier dans les locaux de l'Institut national du cancer. Une manière de s’engager de façon opérationnelle à améliorer l’accompagnement des salariés touchés par un cancer.

Quatre thèmes structurent cette charte de bonnes pratiques :

  • Accompagner le salarié dans le maintien et le retour en emploi
  • Former et informer les parties prenantes de l’organisation
  • Promouvoir la santé
  • Évaluer et partager

Le Club des entreprises est animé conjointement par l’Institut national du cancer, l’Association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH), l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact) et son réseau des associations régionales (Aract).

Vous souhaitez nous soumettre un article ou un thème d’actualité ? Faire la promotion de votre événement ? Proposer une formation ? Contactez-nous.

Suivez Présanse sur Twitter !

Restez informés des actualités du réseau, consultez directement les nouveaux documents créés par les Services de Santé au Travail Paca-Corse, …


Retrouvez toutes les informations Présanse avec notre flux RSSSuivez Présanse sur LinkedIn !Suivez Présanse sur Viadeo !
AISMT 04 - AISMT 13 - AIST 83 - AIST 84 - AMETRA06 - APST BTP 06 - ASTBTP 13 - CMTI 06 - Expertis - GEST 05 - GIMS 13 - GMSI 84 - SAT Durance Luberon - SIST Corse du Sud - STP
© Présanse - Prévention Santé Sud-Est - Association des services de santé au travail / Offres d'emploi / Contact / Plan du site / Mentions légales / Crédits