Présanse - Prévention-Santé-Sud-Est - Association des Services de Santé au Travail Paca-Corse

Accueil > Actualités > Actualités archivées > Actualités 2016 > Pokémon Go inquiète le BTP

Actualités

 

Pokémon Go inquiète le BTP

Affiche de la FNTP pour prévenir des dangers de Pokémon Go

Début août, la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) a émis plusieurs recommandations faisant suite à la multiplication d'intrusions sur des chantiers par des joueurs de Pokémon Go.

Ce sont des entreprises du BTP qui ont alerté la Fédération. Depuis la sortie du jeu de réalité augmentée "Pokémon Go", qui consiste à attrapper des petits personnages virtuels à l'aide de son smartphone, plusieurs personnes se sont introduites sur des chantiers de travaux publics, compromettant dangereusement leur sécurité et celle des ouvriers. 

La FNTP a donc préféré rappeler dans un communiqué "les dangers que courent les riverains mais aussi, qu’ils font encourir aux personnels sur les chantiers." Elle rappelle par ailleurs de ne pas "sous-estimer" l'importance que va prendre le jeu. En cette période de rentrée, la vigilance doit être redoublée. La FNTP recommande de renforcer le balisage des chantiers. Elle a même prévu une affiche, destinée à rappeler les dangers des zones de travaux. 

Plus d'info sur le site de la FNTP

Vous souhaitez nous soumettre un article ou un thème d’actualité ? Faire la promotion de votre événement ? Proposer une formation ? Contactez-nous.

Suivez Présanse sur Twitter !

Restez informés des actualités du réseau, consultez directement les nouveaux documents créés par les Services de Santé au Travail Paca-Corse, …


Retrouvez toutes les informations Présanse avec notre flux RSSSuivez Présanse sur LinkedIn !Suivez Présanse sur Viadeo !
AISMT 04 - AISMT 13 - AIST 83 - AIST 84 - AMETRA06 - APST BTP 06 - ASTBTP 13 - CMTI 06 - Expertis - GEST 05 - GIMS 13 - GMSI 84 - SAT Durance Luberon - SIST Corse du Sud - STP
© Présanse - Prévention Santé Sud-Est - Association des services de santé au travail / Offres d'emploi / Contact / Plan du site / Mentions légales / Crédits